Habitalys mobilisé contre la réforme budgétaire

Vendredi 20 octobre 2017

Habitalys proteste fermement contre le projet de réforme budgétaire, envisagée par le Gouvernement, qui impacterait fortement le logement social. 

En effet, le Gouvernement a récemment annoncé une diminution de 1,5 milliard d'euros d'APL réservés aux locataires Hlm. La baisse de ces aides devra être compensée par une baisse des loyers de la part des organismes Hlm. 
Pour Habitalys, nous avons estimé la baisse de loyers entre 1 800 000 € et 2 000 000 € !

Une telle baisse entraine des conséquences directes sur la qualité de nos missions : baisse de l'entretien des résidences, coup de frein à la qualité du service rendu qui qualifie si bien Habitalys. Mais une telle mesure marque un terrible coup d'arrêt à la construction et à la rénovation de nos logements avec également des conséquences sur l'emploi dans la filière bâtiment de notre Département !

Nous considérons qu'il n'est pas admissibles de faire peser sur les plus fragiles de nos concitoyens l'effort budgétaire du pays. 

Habitalys reste mobilisé !

La Direction d'Habitalys a décidé d'aller à la rencontre des locataires pour expliquer ce projet de réforme et échanger avec ceux qui le souhaitent.

- Mardi 17 octobre à 19h : réunion au Passage d'Agen
- Mardi 24 octobre à 19 : réunion à Foulayronnes - salle des fêtes
- Mercredi 25 octobre à 19h : réunion à Marmande - Centre Social à La Gravette.
- Mardi 31 octobre à 19h : réunion à Casteljaloux - Centre Jean Monnet (à côté de la poste)
- Mardi 7 novembre à 19h : réunion à Tonneins - Immeuble Tapol  salle n°9

Retrouvez toutes nos actions sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter ! 

Hlm en danger : Habitalys tape fort en décidant de geler ses activités ! Le Conseil d'Administration de l'Office a adopté jeudi 26 octobre une résolution à l'unanimité. Retrouvez ici la résolution. 

 

Haut de page