Vivre ensemble

À télécharger

Retrouvez le règlement intérieur d'Habitalys :

Le bruit

Les bruits gênent non seulement la nuit (entre 22 heures et 7 heures), mais également la journée, car les voisins peuvent être souffrants ou astreints à des horaires de travail et de repos particuliers.

Les sources de bruit sont nombreuses. Faites plus particulièrement attention à celles qui causent des troubles de jouissance :

  • Radio, télévision, chaîne stéréo utilisées avec un volume sonore excessif.
  • Travaux d'aménagement faisant appel à des marteaux, perceuses, etc...
  • Bruits d'occupation divers : claquements des portes et de talons, battements de fenêtres et volets mal fermés.
  • Jeux d'enfants dans les escaliers et autres parties communes.


Il peut arriver que vous soyez amenés, dans certaines circonstances, à faire du bruit. Par exemple, à l'occasion de travaux indispensables ou d'une fête avec des amis... Dans ce cas, mieux vaut prévenir ses voisins à l'avance.

Les animaux de compagnie

Assurez-vous qu'ils ne laissent pas de traces désagréables de leur passage dans les ascenseurs, les parties communes et les espaces extérieurs.

Veillez à ce qu'ils n'importunent pas le voisinage par leurs cris, notamment en ne les laissant pas seuls sur une longue période.

Les parties communes

Afin de préserver le cadre de vie de tous, chacun doit veiller à respecter les parties communes. Ne pas jeter de détritus, éviter de salir et dégrader.

Le stationnement

Ne stationnez pas vos véhicules en dehors des emplacements prévus à cet effet. Et lorsque les places de parking sont attribuées, veillez à respecter l’ordre d’attribution et à ne pas vous garer sur la place du voisin.

Haut de page